Quels sont les différents types de receveurs de douche ?

Vous souhaitez réaménager la salle de bain, mais ne savez pas quels types de receveurs de douche choisir ? Voici quelques informations et conseils qui pourront vous aider dans votre choix. Pour trouver le receveur de couche qui correspond à vos besoins, il vous faut connaître les options qui s’offrent à vous.

Les receveurs à poser au sol

Les receveurs de douche à poser au sol proposent certainement l’installation la plus simple et la plus rapide à réaliser. Ce bac de douche est à poser directement au sol. Pour ce faire, il suffit de creuser une tranchée sur la place dédiée afin d’y encastrer un tuyau d’évacuation. Il est également possible de le poser sur un socle en polystyrène, en brique ou en parpaing selon vos exigences. Il n’existe donc aucune tâche difficile à réaliser. Toutefois, pour éviter que l’eau ne déborde ou que le tuyau ne fonctionne pas correctement, il est conseillé de faire appel un spécialiste en plomberie à Marseille, si vous habitez à Marseille. Pour réduire les frais de déplacement, l’idéal est d’engager un expert qui habite dans votre région.

Les receveurs à encastrer

Les receveurs à encastrer requièrent certaines techniques spécifiques. Pour réaliser la pose d’un tel receveur, il vous faut engager un plombier Marseille ou tout autre expert dans votre quartier. En général, la pose d’un tel accessoire nécessite une évacuation verticale. Celle-ci doit être placée juste en dessous. Cette caractéristique convient surtout aux constructions neuves. S’il s’agit donc d’une salle de bain à rénover, le receveur à encastrer n’est pas un très bon choix. Il vous est toutefois possible de demander l’avis de votre plombier Marseille.

Les receveurs surélevés et bacs de douche spécifiques

La pose des receveurs surélevés s’avère simple. Le receveur se pose sur un socle en parpaing ou en brique. Un espace libre entre le bac et le sol est donc nécessaire pour camoufler le tuyau d’évacuation. Concernant les bacs de couche spécifiques, ils ressemblent plus ou moins à la conception d’une douche à l’italienne. Ces derniers se déclinent en plusieurs modèles. Pour connaître leurs avantages et inconvénients réciproques, vous pourrez demander conseil auprès de votre plombier Marseille. Quelles que soient vos préférences, il est important de noter que le choix d’un receveur de douche dépendra surtout de la taille de la pièce et le temps que vous avez pour réaliser les travaux. Le budget peut également impacter votre choix.

Les activités d’une entreprise de plomberie
Pourquoi changer votre système de chauffage ?