Installer un ensemble de porte : tous les conseils

La porte est un élément essentiel pour une protection optimale, tout en assurant la délimitation des espaces et en facilitant l’accès à toutes les pièces avec un esthétisme bien soigné. Il existe plusieurs types et modèles de portes : vitrée, en bois ou en PVC. Ces quelques lignes vous fournissent tous les conseils pour installer un ensemble de porte.

Installer un ensemble de porte : assemblez d’abord toutes les pièces

Il faut noter que sur le cadre , le battant est placé sur de petites pièces nommés paumelle ou linteau. Ces petites pièces sont directement reliées à la colonne de porte et fixées par des vis. Il y a également la serrure qui se compose de plusieurs éléments : barillet (ou cylindre), pêne demi-tour, poignée et divers points de verrouillage (dans le cas où vous avez choisi une serrure multipoints). Cet ensemble est aussi fixé sur le cadre de porte avec des joints et des vis. C’est pourquoi il faut une certaine habileté et patience pour installer un ensemble de porte.

Installer un ensemble de porte : toutes les étapes

Tout d’abord, vous devez utiliser une perceuse pour les trous d’accueil des paumelles. Lorsque vous avez terminé, vous encastrerez les paumelles, et également dans le cadre de la porte. Placez ces linteaux dans le sens transversal de la porte ainsi que du mur selon le sens de l’emboîtement de la porte). Ensuite, vous pouvez fixer les paumelles du cadre de la porte dans l’un des murs, pour que la porte puisse être fixée verticalement et en même temps bénéficier d’une bonne fixation pour assurer son rôle de fermeture et d’ouverture. Testez sans hésitation avec de multiples rotations. Si tout va bien, vous pouvez mettre la serrure. Placez la poignée de porte de chaque côté et fixez-la avec des vis pour finir d’installer un ensemble de porte.

Installer un ensemble de porte : faire appel aux services d’un serrurier professionnel

Si vous n’avez pas les compétences et l’équipement nécessaires, installer un ensemble de porte peut être difficile. Dans ce cas, il est préférable de demander à un serrurier. Avec ses compétences, il pourra effectuer un travail minutieux, propre et de qualité. Dans le processus d’installation de la porte, il peut intervenir dans des brefs délais afin d’assurer votre satisfaction. Il peut intervenir sur tous les types de portes, des simples portes en bois aux modèles en PVC ou en vitre, mais également les modèles de portes blindées.

Comment trouver un artisan plombier facilement près de chez soi ?
Comment lire le devis d’un plombier ?