Comment bien choisir votre serrure pour votre entrée ?

La porte d’entrée est une barrière essentielle dans la stratégie de sécurisation d’un logement ou d’un appartement. Pour obtenir une porte de qualité, vous devez y aménager une serrure fiable qui peut résister aux tentatives de forçage. En effet, la serrure participe à la protection des personnes et de leurs biens. Pour avoir la sécurité optimale, vous devez donc opter pour un style respectant les normes en vigueur. Mais comment bien choisir la serrure pour porte d’entrée ?

Un cylindre protégé contre le perçage et le crochetage

Le cylindre est un élément important d’une serrure. Durant une tentative d’infiltration, les cambrioleurs ont l’habitude de le forcer ou de le percer afin de faire sauter les goupilles. Pour éviter ces risques, il est recommandé de choisir un cylindre qui propose des protections distinctes. Dans cette pratique, vous devez vérifier si le modèle que vous aimez porte les mentions anti-perçage, anti-casse ou anti-crochetage. Lorsque le cylindre intègre un système anti-casse, il possède un alliage plus résistant posé en dessous de l’entrée de clé. Dans une protection anti-perçage, une rondelle en acier est installée à cette dernière et le foret d’une perceuse pivotera seulement dans le vide sans altérer le verrou.

Une clé difficile à copier

Certaines personnes mal intentionnées peuvent par plusieurs moyens mettre la main sur vos clés en vue de la reproduire. Pour être perspicace, il vaut mieux préférer une serrure pour porte d’entrée ayant des clés qui ne sont pas faciles à copier. Dans cette stratégie, il est déconseillé de favoriser un cylindre avec des clés plates classiques, car ils sont très faciles à reproduire, mais préférez plutôt des clés paracentriques et réversibles afin d’acquérir une meilleure protection. Vous pouvez aussi opter pour un loquet avec des clés à pompe, des clés incopiables tout en étant garanties à vie pour avoir l’esprit tranquille.

Une serrure multipoint

Une serrure pour porte d’entrée à multipoint offre une sécurité optimale, car elle possède plusieurs pênes. Effectivement, ce genre de dispositif propose une meilleure isolation thermique et phonique à votre espace de vie tout en étant interchangeables. De ce fait, vous bénéficierez d’un investissement sur le long terme. D’un point de vue général, une serrure à 3 points peut être suffisante pour une porte d’appartement, mais selon votre budget, vous pouvez investir dans un équipement de verrouillage imprégnant de 5 points.

Pour assurer la sécurité dans votre maison, vous devez examiner son cylindre, opter pour une clé difficile à dupliquer et choisir une serrure multipoint.

Guide pratique pour extraire une clé cassée d’une serrure
Comment bien choisir votre serrurier professionnel ?